Des Racines et des Êtres

Blog généalogique de Raphaël Piéchaud

Le 49 au secours du 61 ?

Pour le coup, du côté des Ornais, fin avril voulait dire début avril : les archives en lignes ont rouvert un peu plutôt que re-prévu, le 9 avril. Mais il est vrai que les dix premiers jours, il y avait peu d’espoir de voir la couleur de l’encre des registres si l’on se ne connectait pas dans la matinée. Par contre j’ai pu avoir accès à toutes les pages d’erreur possibles.

Or, ce weekend, en pleine journée, même pas aux heures des repas dominicaux, j’ai pu me connecter sans souci et consulter les archives pendant une bonne partie du dimanche après-midi. Et depuis, j’ai l’impression que ça dure : le site est accessible en permanence et est même plutôt rapide, n’en déplaise aux grognons !

La bande-passante a-t-elle été augmentée tout récemment ? ou bien, idée de mon cerveau en ébullition : vendredi 18 (juste avant ce merveilleux weekend de fluidité ornesque), les archives de la Maine-et-Loire ont ouvert… Le « surflux » ornais s’est donc peut-être tout simplement déversé sur la bande passante méniligérienne !


Poursuivez votre lecture

Avant, j’avais écrit :
Après, j’ai écrit :

4 commentaires

  1. maiwennb dit :

    débordée que je suis je n’ai mis les pieds ni sur l’un ni sur l’autre ! et pourtant, c’est pas faute d’être intéressée par cette mise en ligne. Ceux qui des Pihour x Girault à Angers, remember me :p Les Gallery, c’est déjà fait lol.
    M.

  2. Raphaël dit :

    Je n’ai pas testé encore la Maine-et-Loire mais c’est sur Archimaine et apparemment tout le monde est élogieux donc je pense que ça doit très bien fonctionner. Et ce n’est pas limité aux registres BMS et EC (presse, cadastre, cartes postales…).
    L’Orne apparaît forcément archaïque en comparaison. Mais j’ai l’impression qu’elles fonctionnent sans problème désormais et c’est tout ce qui importe!

    Et mes méniligériens (j’aime ce mot) tournent plus autour de Saumur que d’Angers donc pas moi cette fois :-p

  3. Cocojobo dit :

    Merci pour ton passage sur mon blog.
    Je découvre le tien … Vive les AD49 en ligne (même si mon seul couple d’ancêtres du 49 est trop ancien pour le trouver dans les registres), et Vive les AD61 en ligne (même si elles sont nettement moins bien que ses voisines … j’ai quelques recherches à y faire, mais pour l’instant je coince : LEFEVRE, RUETTE …)
    A bientôt,
    Nicolas

  4. Raphaël dit :

    Bienvenue alors !

    Lefevre, Ruette… je ne pourrai point t’aider sur ces patronymes ! :)

Publier un commentaire à propos de cet article