N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou renseignement : cela me fera plaisir et parfois cela m’aidera dans mes recherches et certainement dans les vôtres !
Par e-mail :
Par les réseaux sociaux :
- Twitter : pour échanger des gazouillis avec moi, rendez-vous sur twitter.com/desRacines
- Geneanet : page contact
Pour voir si nous avons des ancêtres ou des zones de recherche en commun, pensez à faire un tour sur ma liste-éclair ou sur mon arbre en ligne chez Geneanet.
À bientôt !
Grégoire ASTIER
Bonjour Monsieur,
Je fais des recherches généalogiques sur ma famille. Je recherche des infos sur une femme qui est née dans les années 1960. A ce jour, je connais le nom et la date de naissance de son père et d’une de ses soeurs.
Selon vous, comment faire pour retrouver cette femme ? Puis je consulter l’etat civil de la mairie ? Si oui sous quelles conditions ?
D’avance merci.
Cordialement.
Grégoire ASTIER
enard
bonjour;
une sugestion, vue votre renomée sur la blogosphere genealogique …
pconstitrourquoi il n’y aurait pas un paeologue a chaque AD..personnel sur place qui moyennant finance..lirait des archives notariales anterieures au 16 eme siecles….?
probleme perso:
je suis allé aux AD de la meuse (flambante ,neuve) les archives de mon « village » chennevieres s’aretteaint en 1711,voulu consulter ceux du 16eme sicles, impossible
ss paleographie pointue …(genealogiste amateur)
les cabinets genealogistes ont des « prix » du simple au double et sont onereux …
que faire ? debaucher les ad ou, constituer uen banque de donnée benevole ou payante ?
that is ze question ?
cordialement
Patrick.R.Enard.
VERNET
inscrire 1 nom de famille sur votre site …..INUTILE BRAVO NUL Ne pas commenter par email puisque demande sans réponse donc poster commentaire MERCI DE NE PAS REPONDRE CAR INUTILE
KNOERLE
Je voudrais connaitre la signification de mon patronyme, à quelle date il est apparu, et de quelle origine? J’ai des ancetres allemands, originaires de Honau-Bade-Wurtemberg, ce patronyme est présent également dans d’autres régions germaniques, en Suisse également.
Benoît
Bonjour
Je suis moi même généalogiste amateur depuis 2 ans et je viens juste de créer mon propre site pour partager mes carnets.
Je viens de découvrir le votre dont le riche contenu m’impressionne.
Merci
lenee
bonjour je suis a la recherche d informations sur genty gilbert ayant effectue son armee au stalag ix 9 a zeigenhain ce dernier y est decede en fevrier 1941 il était marie a alice caisey et avait une fille qui se prenomait colette nee en 1919 a bordeaux elle meme marieet reconnue par son père lors de son mariage en 1936 avec alice caisey leurs fille avait déjà 17 ans ils habitaient a fresne st mames 21 vous avez peut etre connu gilbert sa femme et leur fille merci de me donner des reponse car je suis en pleine genealogie
DELOUCHE
bonjour raphael je note que vous avrz dans votre lignée des « DELOUCHE » je suis moi meme en recherche de mes ancetres et je dois bien avouer que cela se complique….!!! mon arriere grand pere JEAN-MARIE Delouche,né en 1867 je ne sais pas ou..semble s’etre volatiliser a chantenay sur loire apres la naissance de mon grand pere :JEAN LOUIS MARIE qui lui s’est installé a RUCA (22) ,il s’est marié en 1934..a eu un fils ,mon pere en consultant le recensement de chantenay sur loire de 1901 j’ai decouvert que mon grand pere avait un frere prenomé YVES,il serait né 1895.. j’ignore ou. Et j’ignore completement se qu’il est devenu…je ne trouve aucunes traces de son passage sur cette terre,pas plus de celles de ses parents.mon grand pere ne l’as lui meme jamais revu ,il en a cependant parlé (de son frere) la distance etant sans doute trop grande pour l’epoque…si vous vous aviez des informations pouvant m’interesser je vous serais reconnaissante de bien vouloir les partager avec moi .merci beaucoup
SOLVIGNON
Bonjour,
Je faisais des recherches sur le grand-père maternel de mon mari pendant la guerre de 14-18. Grâce à l’ouverture des archives départementales, centenaire oblige ! j’ai su qu’il avait été incorporé au 95ème RI, bien qu’étant auvergnat. C’est donc comme cela que je suis arrivée sur votre site. Merci pour vos informations sur ce régiment qui s’est bien battu !
Nous sommes passés aux Éparges il y a quelques jours : impressionnant les
« entonnoirs » provoqués par les mines !
Cordialement.
AM Aguay-Solvignon
14 commentaires