Des Racines et des Êtres

Blog généalogique de Raphaël Piéchaud

Mise à jour de mon arbre en ligne (mars 2008)

Chose promise, chose due !

La Mayenne est à l’honneur grâce à ses archives en ligne. Les Cordier, Couppel, Ernault, Hebert, Laigre, Le Brun, Le Crosnier, Le Fizelier et Rousseau ont fait leur entrée dans ma généalogie depuis ces dernières semaines. Et aujourd’hui sur mon arbre en ligne.

Mise à jour à la sauce mayennaise donc, pour le moment principalement localisée sur Saint-Aubin-Fosse-Louvain, Désertines et Lesbois.

Particularité de Lesbois, comme quelques autres communes du nord Mayenne, la paroisse a connu un statut mixte, étant partagée entre Maine et Normandie, puis entre Mayenne et Orne. De fait, la plupart de mes ancêtres de Lesbois semblent provenir de la partie normande.

Du côté de Saint-Aubin-Fosse-Louvain, je pense avoir recensé la quasi totalité des Couppel descendants d’Etienne Couppel et Renée Hebert, au moins jusqu’au deuxième tiers du XVIIIème siècle, dont leur petit-fils Pierre André Couppel qui a laissé un court livre de raison.

Avec la mise en ligne des archives de la Gironde, je pensais également pouvoir développer la branche Piéchaud. Toutes les communes et périodes n’étant pas en ligne, je n’ai pu trouver en tout et pour tout qu’un seul acte de baptême !

Mon arbre généalogique sur Geneanet


Poursuivez votre lecture

Avant, j’avais écrit :
Après, j’ai écrit :

Publier un commentaire à propos de cet article