Catégories
Actu généalogique

Une fin de novembre très généalogique

En cette période d’automne presque hivernal, deux événements généalogiques à vous réchauffer le vélin.

Ceux qui aiment pratiquer la généalogie en chausson (ou en chaussette, ça se défend aussi) pourront la vivre soit en salon (mais pas le leur, auquel cas il faudra abandonner l’idée des chaussons), soit devant le petit écran !

Salon International de Généalogie d’Argenteuil

La fin novembre annonce un rendez-vous intéressant pour les généalogistes franciliens avec la tenue du Salon International de Généalogie d’Argenteuil, organisé par l’Association de Recherches Entraide Généalogique Historique d’Argenteuil (AREGHA) les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008 (entrée libre). Affiche du Salon International de Généalogie d'Argenteuil

Vu la liste des exposants, ça risque de fortement valoir le détour ! Et ça tombe bien puisque je peux même y aller à pied.

Plan d’accèsSite du salon

Arte : Sur les traces du passé

De nombreux généalogistes français et allemands doivent également attendre avec impatience la fin du mois de novembre. C’est en effet du 24 novembre au 3 décembre 2008 que seront diffusés quotidiennement à 20h15 les huit épisodes de l’émission d’Arte Sur les traces du passé.

Pierre-Valéry Archassal et André BechtoldPierre-Valéry Archassal, côté français, et André Bechtold, côté allemand, se sont ainsi penchés sur quelques histoires et secrets de famille avec une approche généalogique.

Le site d’Arte propose depuis quelques temps déjà des interviews des deux généalogistes au sein d’un dossier complet sur l’émission.

Photos : AREGHA / Arte