Des Racines et des Êtres

Blog généalogique de Raphaël Piéchaud

Une fin de novembre très généalogique

En cette période d’automne presque hivernal, deux événements généalogiques à vous réchauffer le vélin.

Ceux qui aiment pratiquer la généalogie en chausson (ou en chaussette, ça se défend aussi) pourront la vivre soit en salon (mais pas le leur, auquel cas il faudra abandonner l’idée des chaussons), soit devant le petit écran !

Salon International de Généalogie d’Argenteuil

La fin novembre annonce un rendez-vous intéressant pour les généalogistes franciliens avec la tenue du Salon International de Généalogie d’Argenteuil, organisé par l’Association de Recherches Entraide Généalogique Historique d’Argenteuil (AREGHA) les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008 (entrée libre). Affiche du Salon International de Généalogie d'Argenteuil

Vu la liste des exposants, ça risque de fortement valoir le détour ! Et ça tombe bien puisque je peux même y aller à pied.

Plan d’accèsSite du salon

Arte : Sur les traces du passé

De nombreux généalogistes français et allemands doivent également attendre avec impatience la fin du mois de novembre. C’est en effet du 24 novembre au 3 décembre 2008 que seront diffusés quotidiennement à 20h15 les huit épisodes de l’émission d’Arte Sur les traces du passé.

Pierre-Valéry Archassal et André BechtoldPierre-Valéry Archassal, côté français, et André Bechtold, côté allemand, se sont ainsi penchés sur quelques histoires et secrets de famille avec une approche généalogique.

Le site d’Arte propose depuis quelques temps déjà des interviews des deux généalogistes au sein d’un dossier complet sur l’émission.

Photos : AREGHA / Arte


Poursuivez votre lecture

Avant, j’avais écrit :
Après, j’ai écrit :

3 commentaires

  1. et voilà, ton blog a contaminé le mien… moi aussi j’ai droit à des demandes d’aide plus ou moins cordiales… pf… :)

  2. Bonne et heureuse année 2009, qu’elle t’apporte bonheur, santé, réussites personnelle, professionnelle et généalogique ! Et plein de choses de « neuf » ;)
    M.

  3. Gallia dit :

    Madame, Monsieur,
    J’ai le plaisir de vous faire connaître que nous venons de créer un site pour rendre hommage aux 4 500 agents de renseignement de la France Libre (Seconde guerre mondiale) :
    reseaugallia.org
    Probablement des personnes sont intéressées par cette base de données pour retrouver un ascendant ; pouvez-vous les informer.
    Cordialement.
    Jacques DIEU
    Secrétaire général

    Amicale mémoire du réseau GALLIA

Publier un commentaire à propos de cet article