Catégories
Mes recherches

Mon ascendance dans la Nièvre (XIXème – XVIIIème siècles)

Depuis que les archives départementales de la Nièvre ont mis en ligne les registres d’état-civil puis les registres paroissiaux, j’ai passé des heures nombreuses sur leur site. Au bénéfice de ma branche nivernaise, bien évidemment.

Catégories
Archives en ligne

La numérisation se précise aux archives départementales de la Nièvre

Selon le blog de Gennièvre, un message affiché aux archives départementales de la Nièvre indique notamment ceci :

Le conseil général a entrepris un programme de numérisation des archives, qui comprend notamment les fonds les plus consultés par les généalogistes :

– recensements de population,

– tables des registres militaires,

– tables de l’enregistrement,

– état civil.

(màj 09/08/2010 : mise à jour avec la nouvelle adresse du blog Gennièvre)

Catégories
Actu généalogique

Numérisation prévue pour les archives de la Nièvre

N’en déplaise à ceux qui accusent régulièrement certains conseils généraux de laxisme numérique, du côté de la Nièvre l’option archives numérisées semble avoir été cochée.

Le blog de Gennièvre cite la directrice des archives départementales de la Nièvre qui s’exprimait dans le Journal du Centre du 10 avril dernier :

« L’année prochaine, on envisage de numériser tous les microfilms. Cela accompagnera le projet d’agrandissement du bâtiment »

Bon, il faudrait peut-être négocier une numérisation des registres et pas des microfilms, parce que bonjour l’état de certains microfilms…

Je ne sais pas si une mise en ligne est prévue, mais c’est au moins une bonne nouvelle. J’imagine que le travail colossal des bénévoles de Gennièvre aura motivé les AD58 !